Bouger pour un mental tonique avec Nancy Choquette
Propulsée par La Lancée, initiative de M361, cette toute nouvelle campagne vise les jeunes femmes de 18 à 24 ans pour les inciter à adopter un mode de vie physiquement actif au quotidien, en misant sur le plaisir et les bénéfices sur la santé mentale.
Bouger pour aller (au moins un petit peu) mieux
Tu vis du stress ou des émotions difficiles? Bouge!
La campagne met de l’avant le mode de vie physiquement actif comme une solution de mieux-être.
Pour Cardio Mental Tonique Wow par Nancy Choquette, des conseils et des astuces pour gérer son stress et ses émotions en bougeant, ça c’est Wow!
38%
des jeunes de 15-24 ans sont considérés comme sédentaires.
Enquête québécoise sur la santé de la population, 2020-2021
ÉquiLibre
Les femmes se perçoivent moins actives et en moins bonne santé mentale que les hommes.
Conseil du statut de la femme, 2021
36%
des filles et femmes âgées en 15 et 29 ans perçoivent leur santé mentale comme passable ou mauvaise.
Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes, 2022
Crédit photo: Le Mouvement HappyFitness
9 femmes sur 10
âgées entre 18 et 24 ans, identifient la détente ou l’évacuation du stress comme principal motivateur à la pratique d’activité physique au cours des 12 derniers mois.
Enquête québécoise sur l’activité physique et le sport, 2018-2019; extraction particulière pour les femmes 18-24 ans, décembre 2024
Voici Nancy Choquette
Directement sortie d’un VHS des années 80, Nancy est une entraîneure ambitieuse et motivée qui n’a pas froid aux yeux (ni aux jambes en lycra fluo). Avec son énergie contagieuse et ses conseils loufoques, elle débarque sur TikTok pour réveiller l’envie de bouger chez ses Wow (ses adeptes) avec humour et autodérision. Son mantra? Un cardio tonique, c’est un mental Wow!
L’activité physique joue un rôle important dans le maintien de la santé, du bien-être et de la qualité de vie. Les bénéfices de l’activité physique sont indéniables, pensons notamment au maintien d’une bonne santé mentale, à la diminution du stress et à l’amélioration de l’estime de soi.
Mode de vie qui intègre la pratique de diverses activités physiques, de fréquence, de durée et d’intensité variables, pour les bienfaits qui s’y rapportent. Il peut comprendre des activités associées aux tâches domestiques, au travail ou aux déplacements ou encore des activités récréatives, sportives, de plein air.
Une disposition qui permet à chacun·e de ressentir, de penser et d’agir de manière à jouir de la vie, à faire face aux difficultés du quotidien et à contribuer à la vie de sa communauté.
Des activités physiques qui sont en adéquation avec nos préférences et nos capacités et intégrant des éléments de plaisir aident à maintenir le comportement dans le temps, et améliorent les bénéfices psychologiques (ex. estime de soi, gestion du stress et des émotions).
Tu vis du stress ou des émotions difficiles? Bouge! C'est ainsi que Nancy Choquette incite les jeunes femmes de 18 à 24 ans à adopter un mode de vie physiquement actif au quotidien, en misant sur le plaisir et les bénéfices sur la santé mentale.